• On a compris pourquoi le Machu Picchu était aussi vert !

    Vie quotidienne

    On est a Cusco
    Ca commençait mal. Partis à 6h de notre quartier de San Blas à Cusco, on arrive à Aguas Calientes vers 17h, après avoir passés un col à 4300 m, pris environ 2763 virages en bus et fait un peu de train. Le chauffeur du bus zappe une excursion prometteuse : des bains chauds naturels.

    Aguas Calientes est le point de passage obligé pour visiter la fameuse cité inca.
    C'est une ville quelconque dédiée uniquement au tourisme de masse. On y dort, bien sûr notre hôtel n'a pas d'eau chaude...

    On se lève à 3h45
    pour escalader le sentier qui mène au Machu Picchu. La pente est super raide et surtout il tombe des cordes. Le sol glisse, c'est un vrai temps à ne pas mettre un lama dehors !

    Une fois en haut c'est déjà la queue sous la pluie pour l'entrée du parc qui n'ouvre qu'à 6h.
    On paume le guide aussitôt après avoir franchi les contrôles. Ambiance grosse fatigue et humidité. Heureusement on a nos k-way et poncho étanches.

    Vie quotidienne

    Et puis peu à peu le charme opère. Le site est vraiment majestueux. Il n'a jamais été découvert par les conquistadors espagnols et ça se voit. Les constructions sont impressionantes, les pics environnants rajoutent un cachet et on scotche devant la rapidité des mouvements ascentionnels des nuages. La pluie stoppe enfin et on se dit que le Machu Picchu, ça le fait bien.


    Pendant presque toute la visite je ne peux pas m'empêcher de penser à Esteban, Zia et Tao ! Enfant du soleil...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :