• Vie quotidienne
    On est à Paris - France

    Quoi de neuf depuis le retour au bercail ? Le dur (quoique) retour à la réalité, le confort moderne retrouvé, le travail tout ça...

    On a eu une bonne nouvelle quand on a récupéré nos photos bloquées sur notre netbook inutilisable grâce à Masa et Leslie. Encore merci ! Du coup voici de jolies photos d'Angkor et quelques autres des 4000 îles au sud du Laos.

    Du rose, il y en avait plein à la soirée rose du 26 juin pour un passage en douceur à la trentaine. Les photos sont visibles ici (copyright Guillaume Villaca, notre super photographe rencontré à Battambang au Cambodge). Depuis, il y a eu aussi des beaux mariages, une naissance toute fraiche, des vacances en Lozère comme il y a 12 mois...

    Et pour finir une petite citation 80's : "pour le plaisir, prendre le temps de temps en temps, de refaire d'un homme un enfant et s'éblouir..." Interprète : Herbert Léonard, auteur : Julien Lepers, hé oui.

    Bref, on essaie de continuer à voir la vie en rose !


    1 commentaire
  • Vie quotidienne

    On est à Paris - France
    Le retour tant attendu (et un peu redouté aussi !) a bien eu lieu le jour prévu : le 31 mars pour ceux qui ne suivent pas.

    Il y a eu en vrac : des retrouvailles émouvantes à la Gare du Nord, des lèvres qui gercent à cause des températures un peu fraiches par rapport à Bangkok, des bises qui claquent plus fort que d'habitude, une soirée comme on n'avait pas passé depuis six mois où on a pu exhiber notre bronzage thaïlandais avant qu'il ne s'efface chaque jour un peu plus.

    Puis on a enfin posé et vidé nos sacs, enfilé des manteaux, réactivé notre pass Navigo, retrouvé peu à peu nos différents codes (trois jours pour celui de ma cb !), réintégré notre home sweet home et rangé nos tongs. L'heure n'est pas encore à la nostalgie (quoique) mais on n'est quand même pas près de réentendre le chant du gecko à l'heure de l'apéro !

    Bilan à suivre... 

    2 commentaires
  • Vie quotidienne

    On est a Bangkok - Thailande
    Dernier réveil a l'hotel, dernier cafard croisé dans la salle de bain, dernier breakfast englouti, dernier plouf dans la piscine, dernière laverie déja gérée, derniers baluchons faits, dernier check-out, dernières odeurs de rue pas vraiment fraiches, dernières visites (le Palais royal de Bangkok quand meme, pas dégueu), dernier tuk-tuk sur les chapeaux de roue, dernier pad thai, derniere Singa, dernier trajet en taxi climatisé "international airport sir", dernière incompréhension linguistique, dernière conversion baths / euros, dernière addition vraiment pas chère réglée, dernière vérification des passeports et des billets...

    Plus que quelques milliers de kilomètres en avion (Bangkok-Londres de nuit, ca va passer tout seul), un peu de train sous la Manche, encore quelques centaines de mètres a porter ces p...... de sacs a dos et on sera arrivé a notre point de départ : premiers pas a Paris en 2010 demain !

    4 commentaires
  • Vie quotidienne

    On est a Ko Lipe - Thailande
    Ca y est on a trouve notre ile paradisiaque, au sud du sud de la Thailande, tout pres de la Malaisie. Moins touristique que Ko Phi Phi, encore plus belle que Ko Lanta, moins dangereuse que celle de Lost (quelqu'un a vu le debut de la saison 6 ?), en fait on en a meme trouve deux :
    - Ko Adang, plage de sable blanc et poissons multicolores visibles a l'oeil nu tellement l'eau est transparente, ambiance chants d'oiseaux et singes dans les arbres car elle est dans un parc naturel,
    - Ko Lipe, plage de sable blanc et poissons multicolores (j'ai vu les cousins de Nemo tout a l'heure), plein de petits restos, pas de voiture, pas d'immeuble de plus d'un etage.

    On y est bien, heureusement qu'il y a le calendrier du blog pour savoir quel jour on est !

    Les photos sont visibles ici

    8 commentaires
  • Vie quotidienne

    On est a Ko Lanta - Thailande
    Oulala ca passe trop vite, il ne nous reste plus que quelques jours...

    Un petit apero avec Jo et Eric tous bronzes (plus que nous, si si c est pas juste) a l'aeroport de Bankok et on s'est envole pour les iles ! Direction Ko Phi Phi : des plages magnifiques, du snorkling, mais bon c'est un peu touristique et cher quand meme... Alors on a fete notre derniere soiree sur cette ile dans un bar... qui a brule 1h apres notre depart (on porte la poisse ou quoi). Puis on file vers Ko Lanta ou on a trouve une magnifique baie ou resider et le soir on ecoute de la music live au Why not bar (qui n a toujours pas brule).

    Plein de photos ici

    On ira un peu plus au sud dans quelques jours, vers toujours plus d'iles paradisiaques. Puis 5 jours a BKK et apres fini !

    Enfin il y a une greve sur British Airways, notre compagnie, jusqu au 30 mars... D ici a ce qu ils prolongent...

    Comme dirait Francoise Sagan, je crois que "mon passe temps favori, c'est de laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre a contretemps"....

    2 commentaires
  • Vie quotidienne


    On est a Chiang Rai - Thailande
    Ca fait seulement trois jours qu'on est en Thailande et on se sent déja comme chez nous. On a retrouve le confort de la société de consommation. Les gens sont gentils et accueillants. Il y a plein de temples, des affiches a la gloire du roi partout et la nourriture est tres bonne et vraiment pas chere. C'est comme dans les guides touristiques.

    Il y a meme de jeunes et jolies thailandaises en mini shorts qui proposent des massages et plein de "couples mixtes" pas toujours assortis. Sans surprise je vous dis.

    2 commentaires
  • Vie quotidienne

    On est a Chiang Rai - Thailande
    Apres Luang Prabang, on prend un bateau vers le nord est, 6h de navigation nous menerons a Niang Kow, jolie petit village perdu et entouree de montagne carstique. On se trouve des charmants bungalow avec vue sur la riviere et montagne. Charmant mais pas securise, mon sac a dos sera attaque dans la nuit par un rat (ou un truc dans le genre), qui y fera un jolie trou, il s attaquera aussi a mon seul tee shirt noir, puis un petit debardeur blanc, un soutif et enfin un pot de nescafe qu on traine depuis le Chili ... Bon on choisira le beton pour la prochaine nuit!!

    Le lendemain on se loue des velos pour aller voir les 4 villages perches sur la montagne, apres les 40 bornes de Vang  Vieng on se croit roder... Mais on s arretera bien vite face a la difficultee et la chaleur, des le 1er village ou un jeune homme (le seul parlant anglais du village) nous proposera de voir une waterfall. On fera avec lui, ensuite une ballade dans son village ou les maisons sont pour la plupart en bambou, il y a une petite ecole ... Les enfants  se  rassemblent autour de nous, on tente de communiquer mais  c est pas facile, alors se sera dessin, sourire et grimaces!

    Apres quelques jours on remonte un peu plus a l ouest a Luang Nam Tha, on se book un trek dans la "jungle", de 2 jours. Ce ne sera pas si difficile, on ne marchera au final que 4h par jour (mais bonne grimpette le 1er), la jungle ressemble plutot a une grosse foret, avec juste ce qui faut de plus "hostile". On pique niquera sur des feuilles de palmiers, des plats laos tres tres bon, le tout avec les doigts a la local quoi (miracle si je choppe pas l hepatite B avec tout ca ...).

    Ici se ne sont pas les mecs qui portent les charges lourdes (nourriture) mais 2 femmes laotiennes, c est l egalite des droits d apres notre guide! Le truc c est qu elles gerent aussi la bouffe, la vaisselle et se sont elles qui connaissent la route. En rentrant elles gereront aussi les enfants... La double journee c est mondialement  pratique.

    On dort dans une pitite maison sans porte ni fenetre, avec petit matelas, sac de couchage et moustiquaire. Nos guides nous mijottent encore de bon petit plat cuit au feux de bois, ils font des baguettes avec le bambou, en gros tout ce qu on q pas, la jungle nous le fournit! Sauf des boules quies, du coup la nuit sera rythmee au bruit de la jungle, soi disant peuple d ours (info obtenue dans la journee)...

    1 commentaire
  • Vie quotidienne


    On est à Luang Nam tha - Laos
    Depuis les 4000 iles, on a rejoint Carole en bus, on avait des places dans une couchette à 4, entre un australien et un laotien... Comme c'était le 14 février, jour mondial de la st valentin, on a deale une couchette à 2, grand luxe. Après 12h de voyage on arrive à 6h du mat à Vientiane. On croise quelques moines qui recoivent des offrandes de riz, qui leur permettront de déjeuner ! Ni une ni deux, on se tape un bon petit déj avec Carole, puis on visite la ville sans grande splendeur, tout est calme et tranquille, à part quelques festivités chinoises car c'est le nouvel an pour eux !!

    On gagne ensuite Vang Vieng, paradis des happy pizzas et happy shake (happy = drogue). Pour nous ce sera apéro saucisson, fromage et vin grâce a Carole. C'est aussi une jolie petite ville entourée de montagne. On loue des vélos pour arpenter la campagne.

    Puis on arrive toujours en bus a Luang Prabang. C'est vraiment une ville magnifique, avec de jolies façades coloniales, des temples de toute beauté et des petits moines en orange à tous les coins de rue. On papote avec certains jeunes moines, pour mieux comprendre leur mode de vie c'est bien sympathique ! 

    On assistera le lendemain matin a 6h, avec Carole mais sans Herve qui dort, à la cérémonie des offrandes... Depuis nous avons filé vers le nord en 6h de petit bateau, c est vraiment une belle région...

    votre commentaire
  • Vie quotidienne

    On est a Luang Nam Tha - Laos
    Saperlipopette ! Notre ordi a rendu l'ame. Le pire c'est que c est arrive pendant que je copiais nos milliers de photos sur une cle que je n'ai pas eu le temps de remplir evidemment. Adieu les photos d Angkor et des 4000 iles laotiennes plus beaucoup d'autres... Une operation de sauvetage du disque dur s imposera a notre retour.

    C est la lose donc, sinon une souris ou un rat a devore une partie du sac a dos de Lucile a la recherche de... Nescafe. Mais il faut venir au Laos c est vraiment tres beau.

    4 commentaires
  • Vie quotidienne

    On est à Vientiane - Laos
    Pas d'appareil photo de perdu, juste pas beaucoup de wifi, plein de temple visités à Angkor sous une chaleur de bête, un anniversaire tropical mais sans gâteau (ça change), une Carole en pleine forme retrouvée ce matin dès 7h (on est comme ça nous), bref plein de trucs se sont passés !

    Là on vient de quitter le sud du Laos où se trouve la magnifique région des 4000 îles. Sur l'île de Don Diet où on dormait il n'y a que des cocotiers, des bungalows, des restos, des buffles, des libellules rouges et le Mékong tout autour. Tout cela sous 35 degrés à l'ombre, trop dure la vie.

    En gros c'est superbe et très reposant. Il y a même des petites cascades (parmi des grosses) où on va en vélo pour se rafraichir les fesses dans le Mékong, là où les locaux font leur lessive, leur toilette, pompent leur eau, laissent leurs canards se baigner, etc. Par contre on n'a pas bu la tasse...

    Des nouvelles photos là

    Vie quotidienne

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique