• Plat
    On est à Cusco - Pérou
    L'alpaga fournit de l'excellente laine (Lucile s'est achetée des petits gants tout doux). On a aussi gouté sa chair hier et c'est plutôt pas mal.

    La viande se rapproche du veau. C'était très tendre, même si comme le veau ça reste un peu fade. Accompagné d'un verre de vin péruvien (le Casillero del Diablo, léger mais correct) c'était bien bon !

    On a croisé des bébés alpagas dans les bras de petites péruviennes aujourd'hui et ils étaient trop mignons... 





    Vie quotidienne 

    3 commentaires
  • Bonnie
    Paris - France
    Qui dit départ, dit fête de départ ! N'ayant plus notre appart, ça se passera au Café Bonnie, 9 rue des Récollets dans le 10e (à 20m du Antoine et Lili rose, vert et jaune qui borde le canal), vendredi prochain.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le Bonnie (pas encore...), c'est un bar à cocktails avec une déco rigolote 60's, 70's. Leur Myspace est bien sympathique d'ailleurs... Les cocktails y sont très bons (n'est-ce pas Carole ?) et on peut même y danser ! Dîner prévu sur place à base de tartes salées / sucrées. 

    J-8 !!!



    votre commentaire
  • Décalé
    Paris - France
    Sur Outlook c'est assez simple de prendre rendez-vous avec quelqu'un. Il suffit de vérifier sa disponibilité puis de lui envoyer une invitation.

    Pour un voyage voyage de six mois c'est un peu plus compliqué, surtout quand une des deux personnes se libère un peu tard... Bref, pour des raisons d'agendas surchargés le départ va se faire vers les 17-18 octobre.

    Pour patienter, vous reprendrez bien quelques rollitos de guayaba ?

    5 commentaires
  • Festival pour les papilles

    Sainte-Enimie - France
    C'est vrai, nos familles et nos amis vont nous manquer une fois de l'autre côté des océans. Mais en bons français, la charcuterie et les fromages qui constituent la base de notre alimentation aussi. D'autant qu'on risque de ne pas en retrouver le long du périple...

    C'est pourquoi nous sommes pendant quelques jours en cure culinaire en Lozère. Ambiance produits du terroir : jambons, saucissons, tomme de Lozère, cantal, laguiole (le fromage pas le couteau), bleu, aligot, etc. arrosés de Saint-Saturnin. Hum...

    Bref, on panique et on fait du gras.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique