• Un arrière-goût de poussière (deuxième jour)


    On est à Cajamarca - Pérou
    Premier réveil au Pérou. De jour La Balsa ne ressemble pas a grand chose non plus.
    On a gagné une vingtaine de piqûres de mosquitos chacun.

    On décide de partir au plus vite, il est déjà 9h30 (on a bien dormi) et il fait chaud.
    Mais ce n'est pas aussi simple. Pour rejoindre San Ignacio il faut prendre un colectivo, un taxi qui part quand il est plein.

    C'est le problème car à part nous, il n'y a pas foule. Le taxi est finalement complet vers 10h30 grâce à un grand-père péruvien et son amie. Complet pas vraiment. Après quelques kilomètres on s'arrête pour prendre un jeune couple, leur bébé de 10 mois, leurs sacs et... leur poule qui va dans le coffre, elle. On est donc huit humains + une poule dans un taxi pendant trois heures !

    A San Ignacio toujours pas de distributeur de soles mais une chaleur etouffante. Un combi pour Jaen nous attend (ville dont les peruviens rencontres ont peur). En fait c'est surtout nous qui l'attendons, il doit se remplir lui aussi...

    De la, trois heures de route pour Jaen. On s'arrete, on achete des mangues bien mures et on roule sous le soleil. De Jaen on prend un moto taxi a trois roues puis un autre combi qui nous depose a Bagua Grande capitale du riz, impression d'Asie...

    Il doit y avoir un bus mais en fait non. On opte pour un colectivo qui part apres la fin du film avec Stallone diffuse dans le hangar qui fait office d'agence.

    On est bien quatre mais la route (enfin la piste bien sur) est fermee et rouvre a 18h30. Tout le monde demarre en meme temps. On a l'impression d'être dans un rallye. Le taxi roule a fond, de nuit dans d'enormes nuages de poussieres sur une route en construction.

    On arrive a Chachapoyas sains et saufs, et sales aussi ! En conclusion le nord du Pérou sera facile dans un an ou plus quand le gourdon aura fait son apparition.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    guillaume A
    Lundi 9 Novembre 2009 à 18:07

    accrochez vous, c'est pas le moment de mordre la poussière!

    2
    virginievirginie
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:07

    hummm, des mangues bien mûres. par contre un conseil, évitez les tejas, sauf si vous êtes en hypoglycémie sévère!

    3
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 05:43

    Késako tejas??? En cas d'hypoglycémie il y a plein de gateaux énormes (+ de 15 cm de haut), hum...

    4
    virginievirginie
    Lundi 23 Novembre 2009 à 09:14
    les tejas sont consitutués principalement sinon exclusivement de sucre et de gras (fruits secs, sucre et caramel à l'huile, le tout enrobé de "blanc-manger", en fait du lait mais tellement sucré qu'il est solide, ou de chocolat)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :