• Le Viêtnam entre coups de coeur et désillusions

    Vie quotidienne
    On est à Kep - Cambodge
    Bon on a eu certes du mauvais temps, des difficultés de communication (ils ont un accent de fou, pour la 1ère fois j'ai utilisé mon pitit livre d'images) mais on a quand même vu quelques belles choses et passés de bons moments au Vietnam.

    Déjà Hanoï en tuk tuk avec ses petites ruelles et ses foules de motos puis le contraste avec la baie d'Ha Long, qu'on a eu quasi pour nous seuls... Hue et la visite de la cité impériale en compagnie de touristes du Pas de calais (big up Desvres) avec leur guide au français incompréhensible.

    Puis Hoï An et ses jolies maisons à l'architectures inchangée depuis plusieurs siécles, que les bombes américaines ont épargnées ce qui a évité une reconstruction en béton (contrairement à la quasi totalité des villes qu'on a visité). Ici on sent dans les constructions l'influence viet, chinoise, japonaise (Hoï an était avant un port très dynamique). Il y a aussi de trés bon restau qu'on découvre chaque soir avec ln et fred...

    Hélas il y aussi quelques mauvais côtés, les ruelles sont envahies de tailleurs (soit disant sur mesure), échoppes de souvenirs et cafés touristiques... Rv, Fred et moi on se fait faire des chaussures sur mesure, vous nous direz ce que vous en pensez ?

    On a testé la côte ensuite mais là c'était ambiance béton et pluie donc a migré vers Ho Chi Minh Ville en train. On a enfin trouvé le soleil et le charme (mais aussi la pollution) vers le delta du Mékong à Ben Tre... On est ensuite allé en mini bus à Can Tho. On l'a pris sur le bord de la route, car y'a pas de gare routière. Au lieu de mettre 3h on en met 4 ou 5, car on va acheter un coq, on se retrouve dans la campagne chez la famille d'un des passagers, dont la mère nous offre des fruits, du thé c'est bien sympa.

    Vie quotidienne

    A Can Tho, aprés quelques heures de bateau sur le delta on a vu pas mal de scènes de vie, sur les petites maisons sur pilotis. Après 3 semaines, on quitte le Viet nam par la frontière terrestre, proche de la ville de Ha Tien, dans un bus bien pourri puis on file en moto vers Kep. La campagne khmère nous semble déjà magnifique ....  

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :