• Le cow-boy de Vilcabamba


    On est à Vilcabamba - Equateur


    On a pris le bus de Cuenca, on a fait un stop à Loja et là direction Vilcabamba : 6h30 de trajet. On arrive vers 20H, (fait nuit à 18H dans ce pays). On a pas de résa bien sûr, mais là ce qu'on ne savait pas c'est que c'était le feriado (férié pour les fetes de Cuenca alors qu'on est loin!). Y'a plein de monde dans les rues c'est la grosse fête dans cette petite ville de 4000 habitants !

    Après 3 hôtels trop chers à notre gout (enfin celui d'Hervé moi je suis ko), on croise 2 européens (les seuls du bus) qui nous indiquent un hôtel et là on se pause dans un hotel bien pourri : le Mandango. Il fera partie de notre top 5, c'est bien dégueu, pas de toilettes, ni salle de bain privé évidemment. Le réglement intérieur prévoit qu'après 15 min dans la chambre tu peux pas te faire rembourser, il demande aux clients de ne pas faire de scandale... Du coup on dort dans nos sacs de couchage et on partira sans se laver, au vu des cafards présents dans la douche.

    Le lendemain on réserve un petit hôtel bien sympa en dehors de la ville : l'Izhcayluma. Et là c'est le luxe : piscine avec l'eau des montagnes, bungalow avec balcon, hamac, superbe vue et énorme salle de bain un peu dans le goût de la rue de Lancry. L'hôtel est un repère à soixante-huitards, l'ambiance est sympa, on fait du ping-pong.

    On se fait une ballade à cheval de 2 heures dans la superbe vallée qui entoure la ville et là on en prend plein les yeux.

    Deux ninos nous accompagnent et nous font faire la course, ambiance triple galop. Hervé assure pour sa deuxième fois et adopte la "monture américaine" façon cowboy, pommeau et lasso (j'ai pas pu le filmer, je devais arriver avant lui pendant les courses question d'honneur) ! Un des ninos lui monte à cru...

    Les paysages sont superbes. On passe sur une crête, on monte et descend des chemins improbables, des vrais chevaux tout terrains. Après ça j'opte pour un massage et bon diner...

    Après ces moments de détente on décide de passer au Pérou par le chemin le moins emprunté mais le plus proche. A nous la jungle ! Probléme le matin du départ à 10H le seul DAB de la ville est en panne et le bus part à 10H30... Il nous reste 20 dollars, Hervé est optimiste "mais non ça va aller, le trajet pour Zumba (première étape) ne coute que 12 dollars. Après on pourra retirer des sous là-bas" me dit il...

    Je le suis moins on va vraiment vers des trous perdus où il y aura encore moins de DAB. 24h de voyage avec 20 dollars c'est chaud... Hervé trouve une solution en achetant un bracelet et en le payant plus cher pour qu'on nous rende la monnaie, dans le seul magasin qui accepte la CB. On a 60 dollars en poche, on est les rois du pétrole. Le bus arrive, en route pour l'aventure !!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    joh'
    Samedi 14 Novembre 2009 à 21:49
    Trop fort ce Hervé!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :