• Week-end de fêtes et d'art à Cuenca

    Cuenca
    On est à Vilcabamba - Equateur
    Repartis de Banos vers le sud du pays, nous nous arrêtons à Alausi le temps d'y dormir une nuit. Dominée par une immense statue de Saint-Pierre, cette ville de montagne grande comme Pouzauges (5000 habitants quand même) a des faux airs de far-west.

    Un des seuls intérêts de cette ville c'est le train à touristes qui serpente entre les sommets andins et déraille régulièrement. Etant complet une semaine à l'avance on s'est contenté du bus qui suit sensiblement le même trajet - vue similaire donc - plus rapidement et pour moins cher. Bref, Alausi sympa mais bof.

    Notre passion des bus reprend le dessus alors on repart vers Cuenca via Ingapirca, "les ruines incas les mieux conservées du pays" selon le Lonely planet. Traduction : tous les sites équatoriens se sont fait piller malheureusement. A Ingapirca il n'y a donc plus qu'un temple (du soleil évidemment) et quelques fondations. C'est un peu comme si il ne restait que des murets et la maison du palefrenier à Chambord. Ca impressionne moins forcément. Ingapirca, bof, bof...

    Heureusement il y a Cuenca, troisième ville du pays après Guayaquil, capitale économique, et Quito, capitale administrative. Superbe ville coloniale, la ville mérite vraiment qu'on s'y attarde pour son atmosphère douce et agréable.

    Expériences gustatives

    En plus elle est en pleine effervescence car c'est la biennale d'art et le week-end des fêtes de Cuenca liées à l'indépendance de la ville

    Festival de défilés d'enfants des écoles de Cuenca, concert de rock, musée d'art moderne, expos diverses de la biennale (c'est jusqu'à fin novembre si tu veux y aller lecturejeunesse ;-), énorme resto (le Tiestos, délicieuse viande de boeufs avec 5-6 accompagnements qui suivent autant de mises en bouche), ballades dans la vieille ville, rencontre avec des Cuencanos qui nous invitent dans leur hacienda mais on se contentera d'un dîner, retrouvailles avec Aafra (et non Halfa) notre cops de l'autre pays du fromage, on ne s'y ennuie pas ! 

    Plus de photos là

    Enfants

    On prolonge même d'une nuit pour fêter Halloween en dansant avec des danois dans le patio de notre hôtel. On y aurait bien séjourné plus encore mais le Pérou nous attend. Notre timing serait-il trop serré ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :