• Lee-mah, capitale du Pérou

    Barranco
    On est à Lima - Pérou
    On avait entendu beaucoup de mauvaises choses sur la capitale du Pérou (dangereuse, polluée, tout le temps dans le brouillard...) et pour le moment on est plutôt sous le charme.

    Débarqués du bus de nuit hier à 4h30 (c'est un peu tôt, oui), on commence par découvrir à l'aube le quartier de Barranco. Séparé du Pacifique par une petite falaise, Barranco comporte plein de villas colorées plus ou moins défraichies. Il y a aussi plein de bars et de discothèque mais ce jeudi matin à l'aube, c'est plutôt calme. On va y séjourner trois nuits.

    Miraflores

    Dans l'après-midi on se promène à Miraflores, quartier chic et moderne de Lima. Ici plus d'immeubles qu'à la Défense, plein de boutiques et beaucoup de monde dans les rues, mais sans les klaxons de Trujillo ni le speed parisien. Il fait grand soleil, ce qui est rare ici. On le regarde se coucher puis on se régale de poissons et fruits de mer. Pour le moment ça le fait très bien !

    Selon l'hôtel d'hier la capitale du Pérou tire son nom d'un navigateur japonais baptisé Lee-Mah, arrivé quand la ville était un petit port. Légende ou réalité, peu importe...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nitramar
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 10:24
    Miraflores, comme l'hôtel écolo plein de fleurs et de jungle sur la côte caraïbe du Costa Rica ?
    Ca doit vouloir dire un truc en espagnol si vous voulez mon avis. Un truc en rapport avec les fleurs peut-être, même.
    Vous devriez enquêter...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :