• Le Laos du sud au nord

    Vie quotidienne


    On est à Luang Nam tha - Laos
    Depuis les 4000 iles, on a rejoint Carole en bus, on avait des places dans une couchette à 4, entre un australien et un laotien... Comme c'était le 14 février, jour mondial de la st valentin, on a deale une couchette à 2, grand luxe. Après 12h de voyage on arrive à 6h du mat à Vientiane. On croise quelques moines qui recoivent des offrandes de riz, qui leur permettront de déjeuner ! Ni une ni deux, on se tape un bon petit déj avec Carole, puis on visite la ville sans grande splendeur, tout est calme et tranquille, à part quelques festivités chinoises car c'est le nouvel an pour eux !!

    On gagne ensuite Vang Vieng, paradis des happy pizzas et happy shake (happy = drogue). Pour nous ce sera apéro saucisson, fromage et vin grâce a Carole. C'est aussi une jolie petite ville entourée de montagne. On loue des vélos pour arpenter la campagne.

    Puis on arrive toujours en bus a Luang Prabang. C'est vraiment une ville magnifique, avec de jolies façades coloniales, des temples de toute beauté et des petits moines en orange à tous les coins de rue. On papote avec certains jeunes moines, pour mieux comprendre leur mode de vie c'est bien sympathique ! 

    On assistera le lendemain matin a 6h, avec Carole mais sans Herve qui dort, à la cérémonie des offrandes... Depuis nous avons filé vers le nord en 6h de petit bateau, c est vraiment une belle région...

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :