• Barranco
    On est à Lima - Pérou
    On avait entendu beaucoup de mauvaises choses sur la capitale du Pérou (dangereuse, polluée, tout le temps dans le brouillard...) et pour le moment on est plutôt sous le charme.

    Débarqués du bus de nuit hier à 4h30 (c'est un peu tôt, oui), on commence par découvrir à l'aube le quartier de Barranco. Séparé du Pacifique par une petite falaise, Barranco comporte plein de villas colorées plus ou moins défraichies. Il y a aussi plein de bars et de discothèque mais ce jeudi matin à l'aube, c'est plutôt calme. On va y séjourner trois nuits.

    Miraflores

    Dans l'après-midi on se promène à Miraflores, quartier chic et moderne de Lima. Ici plus d'immeubles qu'à la Défense, plein de boutiques et beaucoup de monde dans les rues, mais sans les klaxons de Trujillo ni le speed parisien. Il fait grand soleil, ce qui est rare ici. On le regarde se coucher puis on se régale de poissons et fruits de mer. Pour le moment ça le fait très bien !

    Selon l'hôtel d'hier la capitale du Pérou tire son nom d'un navigateur japonais baptisé Lee-Mah, arrivé quand la ville était un petit port. Légende ou réalité, peu importe...

    1 commentaire
  • Enfants

    Latacunga - Equateur
    Mercredi on a dormi à Latacunga, qui au 1er abord avait l'air atroce mais qui s'est révélée une ville sympa. Départ pour Chugchilan à 11H, arrivée 15H, on était 3 non équatoriens dans le bus.

    Plein de photos ici

    A l'arrivée, on a trouvé un petit hôtel bien cool, puis on s'est balladé dans le village paumé dans les Andes. Des enfants nous ont demandé de les prendre en photo. Ensuite partie de volley ball équatorien sur la place, enfin on a regardé en buvant des biéres avec les "travellers" de l'hôtel : une suissesse de 60 ans environ, deux allemands, une hollandaise et une finlandaise. 

    Deux d'entres eux attendaient Umberto un mec qui devait les emmener à Quilotoa en camionnette moyennant quelques dollars. Rdv fixé à 15H, à 18H15 Umberto arrive, c'est l'heure équatorienne.

    Pendant ce temps les habitants du village fêtaient quelque chose (mariage ?) dans un bar bas de plafond et silencieux, tranquilo comme ils disent. Ils vont ensuite en camionnette à un festival. 2h de trajet, une belle motivation vu l'état des routes (enfin pistes) et la température proche de 5 degrés, mais bon vu ce qu'ils ont bu !

    Nous on est retourné avec nos nouveaux compagnons à l'hôtel, où des fillettes du village préparaient un spectacle de danse (ambiance fête de l'école) puis invitent tout le monde à danser (sauf moi qui y échappe et prends des photos). Diner avec 4 français en plus, on papote et on se couche tôt car demain levés dès 5H30 pour aller à la lagune de Quilotoa, énorme lac dans un volcan à 3 800 m. Nuit bien fraiche, on a nos duvets mais on ne trouve pas le sommeil, l'altitude peut-être...

    L'unique bus de la journée est à l'heure, soit 6h. Il est blindé d'enfants, mais ils descendront au prochain arrêt à savoir leur école ! Le bus nous dépose à Quilotoa, c'est magnifique mais on tentera pas la marche de 6H autour de la lagune (après 1h on rebrousse chemin, conscients de la limite de nos poumons).

    Enfants

    Puis bus jusqu'à Zumbahua, où on boit des bières avec nos compagnons rencontrés la veille dans le seul endroit chauffé du village (non ce n'est pas notre chambre, hélas). Ils ont tenté la marche mais le regrettent vu leur état de fatigue. On se couche à 21H mais on sera réveillé très tôt par les bruits du marché hebdomadaire (musique andine, promotion sur les mandarines et cris d'animaux divers traumatisés par le transport sur le toit de l'autobus). En fin de matinée retour à Latacunga en bus bringuebalant où on respire mieux à 2000 m !

    5 commentaires
  • Expériences gustatives

    Quito - Equateur

    A Quito 2900m, il pleut beaucoup à partir de 14H (j'ai testé mon beau kway merci aux collegues !!). La ville est charmante, pleine de ruelles pavées, maisons aux jolies façades et églises. Il n'y a pas trop de touristes et les locaux sont bien présents (notamment sous la fenêtre de notre chambre où de nombreuses personnes invitent le passant à entrer dans leur échoppe en vendant le mérite de leur merveilleux poulet frit).

    Quito est trés animée le jour et déserte en soirée (ici ça veut dire dès 20h). Du coup on se leve tôt et on vadrouille entre ville et montagne (on a testé le taxi et le trolley bus). PS : RV n'est pas encore au top mais on n'a pas le mal des montagnes, on se fait toutefois chier dessus par des oiseaux bien malades eux, charmant non ? On a alors testé la bonde universelle, le fil à linge et les minis pinces pour une première lessive...

    Plus de photos de Quito ici.

    Demain en route pour Latacunga (2h de bus) puis les villages de la région de Quilotoa (là, la durée du trajet semble incertaine) aux alentours de 3500m, y'a moyen qu'on se les gèle !

    Expériences gustatives

    2 commentaires

  • Paris - France
    Il y a les pays où on ira et ceux où on n'ira pas, enfin pas cette fois.

    L'ouest américain fait partie de cette deuxième catégorie même si j'avais bien envie d'y aller. San Francisco, le Colorado, le lac Powell, les donuts, ça fait rêver.

    En attendant d'y mettre les pieds, voici un joli concentré de Californie, montez le son... Big up Lionel & Céline !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique