• La charmante Kep : ses villas usées, ses crabes et ses plages

    Vie quotidienne

    On est à Kep - Cambodge
    Après 3 mois passés soit dans la montagne, soit près de plages pas propices à la baignade (eau trop froide au Chili, torrents de pluie à Qui Nhon et Nha Trang), on est bien content de pourvoir enfin tremper nos fesses dans le Golfe du Siam, au Cambodge !

    On est à Kep donc et on profite de sa plage en pente très très douce mais surtout de celle de l'île du lapin (!) toute proche. Ambiance cocotier, paillotes et eau bien chaude comme il faut.

    Une des spécialités de la petite ville de Kep c'est le crabe, pêché à quelques mètres des petites gargotes où il est vendu. Ils en font aussi des statues un peu plus grandes que la réalité.

    Vie quotidienne

     
    L'autre particularité ce sont les villas construites dans les années 60 dans le style de l'époque (avec casquettes, fenêtres carrées... un peu comme à St Jean de Monts ;-). Elles ont ensuite été quasi détruites par les khmers rouges. Il ne reste souvent que les murs et les dalles de béton, certaines sont réoccupées par les gens d'ici. Tout cela donne une ambiance vieillotte à la ville et pleine de charme.

    En plus on loge à Vanna Guest House, sur les bons conseils d'Hélène (top le resto !). Très sympa Kep. On y lézarde plus que facilement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nitramar
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:51
    La statue de crabe ferait un beau rond-point à St Jean-de-Monts.
    2
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 14:11
    Ou par dessus la soucoupe de la Haye Fouassière sinon !
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :