• L'art du klaxon

    Klaxon
    On est à Trujillo - Pérou
    Jouer du klaxon (tocar el claxon) c'est le sport national au Pérou et en Equateur. C'est surtout le moyen de faire passer plein de messages.

    Par exemple pour un bus, le klaxon peut signifier "fin de la pause pipi, tout le monde remonte !". Dans le cas où quelqu'un l'attend depuis deux heures cela veut dire "saute dans le bus en roulant si tu veux monter, je ne m'arrête pas". En montagne (99% de nos trajets) le "il y a quelqu'un de l'autre côté du virage que j'attaque à fond ?" est assez fréquent.

    Sinon il y a les classiques "salut c'est moi que v'là" (quand on arrive en ville) ou "merci de m'avoir laissé te doubler par la droite". Pour les taxis on a le "vous cherchez un taxi ?", très fréquent si tu portes un sac à dos. 

    On a entendu aussi le "poussez vous les vaches sinon vous allez tater de mon pare-choc" (fonctionne aussi pour les moutons, chevaux et piétons bien sûr). La taille du véhicule compte beaucoup. Dans le cas d'une mobylette ou d'un moto-taxi c'est plutôt "hé j'existe, merci de ne pas me pousser dans le fossé". En revanche pour les camions c'est plutôt "sachant qu'il est trop tard pour que je m'arrête, soit tu te pousses, soit je te rentre dedans".

    Je suis un peu déçu, toujours pas de klaxon italien en revanche...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :