• 30 millions d'amis a Chiang Mai

    Vie quotidienne

    On est a Siem Reap - Cambodge
    Chiang Mai est la deuxieme plus grosse ville de Thailande. On y retrouve Jo et Eric pendant quelques jours avant qu'ils s'envolent pour les iles, coté Golfe du Siam. Apres un tour aux splendides temples de la ville (voir les photos ici) on décide qu'il nous faut un truc un peu plus sauvage...

    On part tout d'abord direction le Night Safari. A peine la caisse franchie, on tombe nez a nez avec deux lions vaguement retenus par une chaine et par leurs gardiens qui galerent a les diriger. Impressionnant... Lucile tombe amoureuse d'un lémurien de Madagascar "vraiment trop doux". On donne des bananes a un éléphant contre quelques caresses. On se promene dans le parc, Johana adopte un bébé tigre. C'est comme un zoo avec des animaux en liberté (pas trop dangeureux du genre paon ou lapin) et d'autres pas (tigres blancs, panthere...).

    Ensuite c'est le Night Safari. On prend place dans un petit train qui se promene entre les enclos de gnous, de diverses antilopes, girafes, etc. On ne voit rien (il fait nuit donc) sauf quand l'animatrice a tete de manga braque son projecteur sur les zanimo. C'est sympa et surprenant "attention bambi on te fonce dessus" mais un tout petit peu touristique peut-etre ?

    Le lendemain, en route pour l'Elephant Nature Park et la, c'est autre chose. Situe a 1h30 de Chiang Mai, le parc entouré de montagnes comporte une trentaine d'éléphants dont deux "petits" en quasi liberté. Les bestioles ont été notamment achetées a des personnes qui les exploitaient sur les trottoirs de Bangkok ou d'ailleurs, pas vraiment leur élément naturel quoi.

    On passe notre journée a les nourrir (chacun a son panier avec son régime a lui), a les caresser (meme sensation peu agréable que quand, gamin, on embrassait une tres vieille tante : c'est reche et ca pique !) a les laver et a s'écarter quand ils sont un peu trop pres.

    Les éléphanteaux font la foire, on se fait arroser par leur drole de nez mais un barissement et hop, ces masses énormes se regroupent en quelques secondes, ce qui fait un peu froid dans le dos. Superbe expérience en tous cas.

    Johana et Eric remettront ca au Tiger Park pour aller nourrir des bébés tigres au biberon en cage, c'est moche...

    Plein de photos ici !

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :